a
Lorem ipsum dolor sit amet, consecte adipi. Suspendisse ultrices hendrerit a vitae vel a sodales ac lectus.
Instagram Feed
Follow Us

Appelez-nous au 04 83 45 34 40

7 avenue J.Médecin, 06000 Nice

Traitement des rides par la toxine botulique

Il s’agit du traitement des rides dynamiques.
Les rides dynamiques sont dues à la répétition des mimiques elles mêmes réalisées par l’action des muscles du visage :
• la colère par exemple, met en action les muscles procerus et corrugator et entraînent à terme les rides dites du lion (la mimique qui accompagne l’attention ou la concentration est à peu prés semblable.
• la surprise remonte les sourcils et agrandit le regard par action du muscle « frontalis » ce qui entraîne les rides horizontales du front.
• l’effort de lecture, l’éblouissement mettent en action le muscle orbiculaire de l’œil ce qui crée les rides de la patte d’oie, rides radiaires autour des yeux.
• On peut traiter aussi le muscle depressor anguli ori pour remonter la commissure des lèvres et estomper le pli d’amertume, de même on peut effacer les cordes au niveau du cou en traitant le platysma.
L’action de la toxine botulique est de bloquer les récepteurs des terminaisons entre nerf et muscle ce qui diminue la force de contraction des muscles traités. On utilise de très faibles doses afin d’éviter l’aspect « figé ».
Le résultat est moins de contraction donc moins de rides.
Un diagnostic précis de l’action des muscles et de leur « balance » est nécessaire pour respecter la physionomie du visage et décider quels muscles recevront les injections et à quel endroit précis.
Le choix d’aiguilles très fines rend les injections très peu douloureuses.
Un contrôle est prévu dans le devis à 15 jours après le traitement afin d’effectuer une retouche si nécessaire. En effet, le résultat commence à être visible entre le 3° et le 5° jour après le traitement et ne devient définitif qu’au bout de 2 semaines.
La durée d’action de la toxine est de 4 à 6 mois.
Les contre indications sont la grossesse et l’allaitement, les maladies auto immunes et les maladies neurologiques.
Le médecin fera un examen et un interrogatoire rigoureux avant le traitement.

Rides du front
Diminution des rides du front
Botox® sur pattes d'oie
Diminution des pattes d'oie