a
Lorem ipsum dolor sit amet, consecte adipi. Suspendisse ultrices hendrerit a vitae vel a sodales ac lectus.
Instagram Feed
Follow Us

Appelez-nous au 04 83 45 34 40

7 avenue J.Médecin, 06000 Nice

CRYOLIPOLYSE

Malgré la pratique du sport et une alimentation équilibrée, vous n’arrivez pas à perdre des bourrelets disgracieux.

I. Qu’est‐ce que la cryolipolyse ?

C’est la méthode indolore et non invasive la plus prometteuse et la plus efficace actuellement pour réduire les dépôts de graisse, localisés, sans endommager les tissus environnants.
Cette technologie est basée sur le fait que les cellules adipeuses sont très sensibles au froid. A une certaine température, elles meurent et le corps les élimine progressivement de manière parfaitement naturelle.
Cet appareil de cryolipolyse aspire la zone indésirable et la refroidit. Au bout de 4 à 6 semaines, vous pourrez observer une réduction mesurable de la masse graisseuse.
Vous pourrez lire ou écouter de la musique pendant le traitement de la zone désirée.
Vous pourrez aussi reprendre vos activités dès la fin du traitement.
Cette technique permet de :
redessiner les contours de la silhouette,
améliorer la qualité de la peau et
éliminer les amas graisseux localisés (culotte de cheval, poignées d’amour, abdomen, cuisses, bras, hanches , genoux plis sous fessiers, double menton, etc.

II. Le déroulement de la séance

La séance dure environ 60 minutes par zone.
Un film et un gel de protection sont appliqués sur la zone de la peau à traiter. Une fois la pièce à main posée, l’aspiration et le refroidissement de l’amas graisseux commencent, avec des paramètres individuels choisis selon vos attentes et vos besoins. Vous ressentirez une légère sensation de traction de la peau et un rafraîchissement de la zone choisie. Une fois la séance terminée, la zone traitée sera massée pendant une dizaine de minutes pour accélérer le processus lymphatique et le métabolisme. Le traitement peut être complété par une séance de LED pour régénérer la peau.

Cryotherapie plis graisseux
Poignets d'amour et ventre

III. Les résultats

• Après 2 jours : Processus d’inflammation des adipocytes (plus ou moins perceptibles selon les individus)
• Après 15 jours : Les cellules graisseuses amorcent le processus de « vidange » progressive
• Après 15 à 30 jours : L’inflammation laisse place à un processus d’élimination, les macrophages commencent à envelopper et digérer les adipocytes altérés pour en faciliter l’élimination progressive par les voies naturelles.
Il n’y a pas de résultats immédiats car les cellules graisseuses sont éliminées progressivement par le système immunitaire. A partir de 4 à 6 semaines, vous pourrez observer des résultats, mais vous continuerez à éliminer pendant les mois qui suivent.
La graisse est éliminée définitivement de votre corps, le résultat est donc permanent. A vous de prendre soin de votre toute nouvelle silhouette en adoptant une alimentation équilibrée, en buvant au moins 1,5 L d’eau par jour, et en pratiquant une activité physique régulière. D’autres méthodes peuvent être associées pour réduire encore le tissu adipeux.
Les résultats varient d’un patient à un autre mais il suffit en général d’une à trois séances pour obtenir les résultats désirés.

IV. Les effets secondaires

• Rougeurs
• Petites ecchymoses ou petits œdèmes
• Sensation d’engourdissement de la zone traitée
• Rarissime 0,005/% hyperplasie paradoxale
Ces effets disparaissent naturellement dans les heures ou les jours qui suivent et ne nécessitent aucun arrêt de travail.