a
Lorem ipsum dolor sit amet, consecte adipi. Suspendisse ultrices hendrerit a vitae vel a sodales ac lectus.
Instagram Feed
Follow Us

Appelez-nous au 04 83 45 34 40

7 avenue J.Médecin, 06000 Nice

Technique de Micro-Perforation ou « Micro-needling »

Cette technique est destinée à stimuler la peau pour induire une activation naturelle des tissus en activant la synthèse du collagène et de l’élastine qui sont indispensables à la régénération cellulaire et au rajeunissement de la peau.

Les indications :
• Cicatrices d’acné et chirurgicales
• Rides et ridules (plissé solaire)
• Vergetures
• Pores dilatés
• Alopécie (perte de cheveux)
• Cellulite
• Relâchement cutané
• Tonicité de la peau…

La technique :
Le traitement consiste à utiliser un embout stérile à aiguilles multiples qui pénètrent verticalement la peau. Le stylo est déplacé sur la surface à traiter ; l’embout stérile produit des micros perforations.
Lors de son passage, le stylo crée dans la peau de fins canaux, permettant l’absorption de principes actifs en profondeur des fibroblastes de la peau (cocktail vitaminé, acide hyaluronique, TCA …). Ces canaux peuvent transporter jusqu’à 80% d’ingrédients supplémentaires. Grâce à cela, les cellules sous-jacentes qui se trouvent dans le derme et l’hypoderme sont nourries davantage et peuvent ainsi mieux se régénérer.
Cette augmentation de l’absorption de ces ingrédients actifs stimule et répare la peau de manière rapide et significative.
La durée de la séance est fonction de la zone à traiter.
Le nombre de séances est fonction de l’indication.
Ex : cicatrices acné : 5 à 6 traitements à raison d’un traitement toutes les 5 semaines.
Ex : tonicité de la peau : 4 à 6 traitements à raison d’un traitement toutes les 4 semaines.

La préparation de la peau :
La peau doit être bien hydratée. Une crème anesthésiante locale est recommandée afin de diminuer la sensation douloureuse ainsi qu’un traitement homéopathique à base d’arnica.
Les résultats commencent à être visibles dès le premier traitement. La peau continuera à s’améliorer durant 6 à 12 mois après le traitement.
Les soins post-actes : les effets post traitement dépendent de la profondeur utilisée. Des rougeurs peuvent persister pendant 48 à 72 heures après traitement. Une crème réparatrice vous sera conseillée par votre médecin. Un maquillage couvrant est conseillé pour atténuer les rougeurs et permettre une vie sociale normale. Un écran solaire total est indispensable pendant la durée du traitement. Votre médecin est à votre disposition pour vous conseiller.

Cicatrices d'acné
Traitement acné
Dermabrasion sur cicatrice
Cicatrisation dermabrasion
Résultat dermabrasion cicatrice