a
Lorem ipsum dolor sit amet, consecte adipi. Suspendisse ultrices hendrerit a vitae vel a sodales ac lectus.
Instagram Feed
Follow Us

Appelez-nous au 04 83 45 34 40

7 avenue J.Médecin, 06000 Nice

Les joues et l’ovale

Les joues et l'ovale

La région des joues vieillit de plusieurs façons parfois associées.
Elles perdent du volume et se creusent.
Elles sont le siège de ridules voire de rides profondes.

La graisse des pommettes se déplacent en bas et en avant du visage provoquant :
• L’apparition de la vallée des larmes
• l’apparition de sillons naso géniens le long du nez et de la lèvre supérieure
• l’apparition de la bajoue

Vallée des larmes:
Cette région entre le cerne et le nez se traduit par l’apparition d’un sillon qui peut être comblé par injection de produit de comblement (acide hyaluronique ou gel avec microsphères d’hydroxylapatite de calcium ). Parfois lorsque la perte de volume est trop importante il est nécessaire de recréer un volume au niveau de la pommette, en association ou pas avec le comblement du sillon.
Les fils de suspension sont une excellente alternative préservant le « naturel ».

Sillons naso géniens (rides de l’aile du nez au coin de la bouche):
Dus à la ptose (chute) de la graisse qui « s’accumule » sur un point fixe au niveau de la mâchoire supérieure et forme un sillon qui marque le visage de part et d’autre du nez jusqu’à l’angle de la bouche.

Le traitement est :
• soit le comblement par acide hyaluronique
• soit la pose de fils résorbables.

Les rides par perte de graisse ou par déplacement de celle‐ci, créent des sillons et les produits de comblement (« fillers »), acide hyaluronique ou autre, permettent de les combler. La pose de fils résorbable restaure aussi la position des volumes notamment à la partie inférieure du visage avec un résultat très naturel.
Les pertes de volume du visage, telles que tempes creuses, joues creuses, vallées des larmes peuvent être traitées de la même façon avec des produits plus réticulés (plus denses) : acide hyaluronique ou fillers inducteurs.
Enfin, un traitement de la qualité de la peau elle même peut être réalisé par application d’acides ou peeling plus ou moins profonds ou agressifs qui redonnent une qualité de peau homogène, rajeunie, et permet ainsi d’effacer les ridules ou les rides (acide trichloracétique ou phénol).

Ovale du visage et bajoues:
perte ou modification ou affaissement des volumes (pommettes, vallée des larmes, bajoues).
Excès de graisse au niveau de la joue sur le maxillaire, elle donne une impression de menton effilé et altère l’ovale du visage, les traitements de choix sont l’injection de produit de comblement ( fillers type acide hyaluronique ou produits inducteurs : Radiesse®, Ellanse®, Sculptra® etc.) de part et d’autre afin de redessiner la courbe de l’ovale, ou plus naturelle la pose de fils résorbables.