a
Lorem ipsum dolor sit amet, consecte adipi. Suspendisse ultrices hendrerit a vitae vel a sodales ac lectus.
Instagram Feed
Follow Us

Appelez-nous au 04 83 45 34 40

7 avenue J.Médecin, 06000 Nice

Peeling

Le principe général du peeling est de détruire les couches superficielles de la peau pour obtenir son renouvellement. Chaque peeling a son indication.

LES PEELINGS GLYCOLIQUES
Généralement à base d’acides de fruits, leur concentration varie pour augmenter l’efficacité.
Le traitement du teint de la peau, inégalités de couleur, de texture, resserrer les pores dilatés enfin l’acné sont les principales indications. Après désinfection et dégraissage de la peau à l’aide de cleanser, le soin consiste à passer de façon très homogène l’acide sur toute la surface de la peau.
Les effets secondaires sont une chaleur intense au début de l’application, une rougeur (érythème) en post soin. Il n’y a pratiquement jamais de différence de pigmentation.
Il y a parfois une recrudescence temporaire de l’acné.

Peeling réduction des pores de la peau
Acné

L’ACNE

A.F.S.S.A.P.S. recommande pour les acnés les traitements locaux ou généraux avec ou sans antibiotique local ou par voie générale.
Associé pour les formes étendues et/ou d’évolution prolongée à un antibiotique type cyclines et après 3 mois de traitement si échec du traitement une isorétinoïde orale.
Notre protocole associe :
Un peeling aux acides glycoliques ou au T.C.A. une fois par semaine pendant 4 semaines associé à une exposition aux L.E.D. rouge en post peeling et bleu entre 2 peelings soit 8 séances sur 1 mois.

LES PEELINGS AU T.C.A.

Réservés à des lésions profondes telles que :
Lentigos solaires, taches actiniques, lentigines, ridules, cicatrices d’acné ou autres cicatrices. Dans ces derniers cas, le peeling sera précédé si nécessaire par une dermabrasion au dermapen.
Cette opération nécessite une anesthésie locale.

Peeling sur cicatrice
Peeling T.C.A. pour taches mélaniques

LES PEELINGS AU PHÉNOL

Les peelings au phénol sont des peelings très profonds c’est à dire qu’ils sont actifs jusqu’au derme profond. Il est possible de les réaliser au phénol pur, ou au phénol associé au T.C.A. (peeling au trichloracétique).
Il faut prévoir 6 jours d’éviction sociale non prise en charge au titre de l’assurance maladie, car la peau « mise à nue » doit être protégée par application d’une poudre imperméable à l’air et aux infections. Cette poudre est constituée de subgallate de bismuth, de couleur jaune (d’où le nom de peeling mimosa).
Le phénol va détruire les couches superficielle et moyenne, entraîne une stimulation des fibroblastes (cellules souches de la peau).
Les indications sont le vieillissement global de la peau avec taches, ridules et rides.
L’effet ce peeling est une véritable « renaissance » de la peau. L’effet de ce peeling est obtenu pour une dizaine d’années.
Les contre indications sont les troubles du rythme cardiaque.
Une éviction solaire est nécessaire pendant 3 mois (protection par crème anti-U.V.)